dimanche 28 décembre 2014

Moment nombriliste

J'ai eu la grande chance d'être séléctionné pour la première rubrique coup de pouce du magazine imagine,avec en prime un article qui fait super plaisir!
Merci à eux!




Le réalisme poétique
de Chloé Streveler

 

Chloé Streveler a 25 ans. Bruxelloise d’origine installée à Liège, elle est diplômée depuis 2013 de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège. Chloé est désormais illustratrice, photographe et commissaire d’expositions. Mêlant rigueur du trait et sens des couleurs, elle dispose d’un univers bien à elle. Entre réalisme poétique, monde de l’enfance et portraits joyeux.

« Depuis l’âge de 12 ans, je sais que je veux faire ce métier, explique-t-elle. Petite, je dessinais déjà des tas d’histoires sur des gros tas de feuilles. Je m’inventais une galerie de monstres : le Monstre sous le lit, le Monstre dans l’armoire… Au fil du temps, j’ai construit ma voie artistique autour de ces peurs et de ces souvenirs d’enfant ».

Le monde de Chloé Streveler n’est ni angoissant ni lugubre. Dans la veine d’un Tim Burton, elle puise sans cesse dans son imaginaire pour créer une galerie de personnages attachants, décalés, faussement niais ou franchement délicats. Ses projets ? Elle en a plein la tête. Des expositions, des livres pour enfants accessibles aussi aux adultes… « J’adore ce métier et c’est tellement gai de créer en partant de ses influences du moment ».

H.Do.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire